Tout sur la Grèce, les incontournables.

La Grèce offre une immense variété des choses à découvrir pour toute personne de passage dans ce beau pays. C’est un endroit chargé d’histoire, avec ses sites archéologiques et leurs monuments antiques, qui représentent des véritables incontournables. Beaucoup de ses îles sont des vraies merveilles naturelles qui méritent qu’on y fasse un détour, afin de découvrir la splendeur du pays.

Delphes

Le site de Delphes est parmi les plus importants de la Grèce, et se trouve à seulement 169 km d’Athènes. En plein sur les flancs du Mont Parnasse, ce fut un véritable Sanctuaire pour toutes la Grèce antique. Il n’y trouve d’ailleurs le sanctuaire d’Apollo, mais également son Temple, le théâtre, sans oublier le musée de Delphes.

Olympie

A la base du Mont Kronion se trouve le site Olympie qui fut 10 siècles durant le centre politique et religieux de la Grèce antique. C’est un rendez-vous immanquable pour assister à l’une des fêtes qui s’y déroule quotidiennement, à 322km d’Athènes. Merveille architecturale découverte au XIXe s, son histoire n’est pas sans rappeler les jeux olympiques qui s’y sont passés.

 

Le Site Archéologique d’Epidaure

Les paysages de cette partie de la Grèce sont magnifiques. Mais ce qui constitue en majorité la beauté de ce site, c’est son théâtre d’une part, et également le premier cabinet de consultation ouvert par le dieu de la médecine Asclépios, fils d’Apollon.

 

Athènes

Athènes est un excellent brassage entre Orient et Occident, dont la richesse du passé glorieux offre des multitudes de découvertes à ne pas manquer. Sur l’Acropole, on peut apercevoir le Parthénon, qui semble offrir sa protection à toute la ville d’Athènes. Caractérisé par ses caryatides et ses six korai que lui servent de colonnes, l’Erechthéion est un immanquable de la ville. Le Musée National d’Archéologie et le Musée Goulandrins d’Art Cycladique et d’Art Grec Ancien sont deux merveilles qui offrent tant à voir. Au sud de l’Acropole, l’ancien théâtre de Dionysos ne tari pas de son émerveillement. D’autres lieux comme Plaka, au nord-est de l’Acropole, ou encore l’Agora sont aussi à voir absolument.

 

Saint-Metheores

Dans les plaines de la province de Thessalie, se trouvent d’énormes pitons rocheux qui abritent de nombreux monastères datant des XIVe et XVe siècles. Les installations anciennes, à l’image des treuils, y sont toujours et servent à hisser les vivres dans les cavités aménagées dans ces roches. Elles servirent autrefois de cachettes aux moines, au moment de la chute de l’Empire de Byzance.

Photos sur Trip Advisor

 

Les Cyclades

Elles répondent parfaitement au côté splendide des îles grecques. Le paysage est aussi assez caractéristique avec ses maisons qui fondent bien dans les décors de ses églises marquées par un dôme de couleur bleue frappante, et des plages de sable doré, avec une mer turquoise éclatante. Le choix est immense entre toutes ces îles, Mykonos, Paros, Los ou encore Santorin. Si ces quatre premières sont plutôt animées du fait de nombreux touristes, Andros, Kéa, Sikinos et Sérifos sont plutôt calmes. Visite de vieux volcans, balade sur le sable noir comme à Santorin par exemple, les activités sont grandes sur ces îles.

 

Retour: LES CONSEILS DE LAURIE :CONSEILS BEAUTÉ, SANTÉ ET VOYAGE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *