Canada: les destinations voyage à faire cet été

Le Canada offre de multiples destinations pour passer un été agréable. Selon les préférences individuelles, le choix des villes et des lieux à découvrir est très varié. Place à cette sélection dans laquelle votre cœur pourra trouver un penchant, parmi ces incontournables.

 

L’île de Vancouver

L’île de Vancouver est presque restée à l’état sauvage, seule sa partie sud est peuplée actuellement. Sa forêt gigantesque dans laquelle on rencontre les arbres les plus vieux du Canada, renferme également pas moins de 30.000 ours noirs. Avec un peu de chance, vous pourrez épier des orques et des baleines.

En quittant un peu le monde de la faune et de la flore, le plaisir est aussi grand à la vue de la Cathedral Grove. Il y a également le Port de Vancouver, véritable havre de vie paisible, qui offre un climat beaucoup plus doux que dans bon nombre d’autres villes du Canada. C’est un endroit idéal pour la pratique du VTT, de la planche à voile, mais également du ski.

 

 

Le Nouveau-Brunswick

Dans le Nouveau-Brunswick, entre rivière et mer, la petite Bouctouche propose une très belle destination pour l’été. Les activités ne manquent pas dans ce paradis où la nature offre un accueil très chaleureux. Une immense dune lui offre sa protection, juste à l’embouchure de la rivière éponyme. Votre visite dans cette ville se confondra certainement avec le festival acadien du mois d’août, qui est une fête très chaude, avec percussions et danses rythmées.

L’Alberta

En vacance dans l’Alberta, ce ne sont pas les activités distractives et de découvertes qui peuvent manquer. Offrez-vous une promenade sur le glacier Athabasca, long de 7km, pour une largeur totale de 1 km. Bien que son épaisseur de 400m apporte de sécurité, il est tout de même interdit de s’y rendre seule.

Dans l’Alberta, vous pourrez également trouver des moments agréables par le biais d’une visite au Parc National de Jasper, situé au Nord du Parc Banff. L’ambiance est extraordinaire dans cette petite ville de Jasper, placée en dessous des montagnes, et son parc donne tant de merveilles naturelles à découvrir. Admirez également la beauté du Lake Maligne.

Le Moraine Lake est aussi un endroit fabuleux que vous pouvez découvrir à 13 km du Lac Louise. Après un détour par la Tour de Babel, monolithe érigé en direction du ciel, vous pourrez faire des jolies plongées dans ces eaux bleues du Lac que le soleil illumine et transperce en début d’après-midi. La beauté des falaises du site donne aussi des sensations éternelles.

Visitez Ontario

Les Chutes du Niagara, bien que connues mondialement, valent tout de même le détour. C’est 6,8 millions de litres d’eau qui s’y jettent chaque seconde, au niveau de la frontière entre le Canada et les USA. C’est une merveille naturelle à ne pas manquer.

Dans le sud de l’Ontario, la péninsule Bruce est un parc naturel entièrement intact, qui mesure 100 km de long. Il suit le trajet du Niagara, et marque la séparation entre le Lac Huron la baie de Géorgie. L’endroit est magnifique pour un repos ou une détente en après-midi.

 

Retour: LES CONSEILS DE LAURIE :CONSEILS BEAUTÉ, SANTÉ ET VOYAGE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *